• Roues boyaux

25 février 2014 ( #Matériels, #VTT )

Pour cette saison, je voulais améliorer mon VTT. Deux possibilités se sont offertes à moi : - Passer en mono plateau - Avoir une deuxième paire de roues Après réflexion, j'ai choisi la deuxième option car c'est celle qui, selon moi, à le plus d'influence...

• Course passées

14 août 2014 ( #Courses, #VTT )

Dans cette article je vais faire un petit résumé de toutes les courses que j'ai faites depuis que j'ai arrêté d'écrire. Coupe de France à Cassis le 2 mars Comme c'était ma première coupe de France et n'ayant pas participé au Trophée de France des Jeunes...

• Course sur Route de Boulazac : 2ème

26 février 2014 ( #Courses, #Route )

Comme promis, voici le compte rendu de la course de dimanche dernier. N'ayant pas de course VTT de prévu, je suis allé voir le calendrier UFOLEP et j'ai vu qu'il y avait la course d'ouverture de la saison à Boulazac organisée par L'ECTCC. Dimanche me...

• Colis

27 février 2014 ( #Matériels, #VTT )

Comme j'ai acheté une deuxième paire de roue il me fallait une cassette ainsi que des disques pour avoir deux paires de roues fonctionnelles. Pour la cassette j'ai pris une cassette basique Shimano Deore 11/36 10 vitesses car elle ne servira pas souvent,...

• Polar CS500+

25 janvier 2014 ( #Matériels, #Route )

Mon anniversaire étant hier, Mes amis cyclistes m'ont offerts un compteur. Je ferais certainement un compte rendu après quelques sorties. Voici quelque photo :

• Cintre carbone Garbaruk

23 mars 2014 ( #Matériels )

Comme je vous l'avais dis Garbaruk étant mon partenaire, il m'a envoyé un cintre carbone de ça manufacture pour que je le test. Très belle finition du carbone A la commande, vous pouvez choisir la taille de votre cintre qui va de 620 à 700 mm. Dans la...

• 56 minutes

20 janvier 2014 ( #Entraînement, #VTT )

Dans mon résumé de la semaine passé je vous ai parlé d'un test, je vais vous l'expliquer : c'est un circuit de VTT que j'avais tracé fin septembre pour voir mon évolution; à cette époque les conditions météorologiques était très bonne même excellente,...

• Le bike est prêt

15 août 2014 ( #VTT )

Désolé pour la qualité de la photo, je n'avais qu'un portable sous la main. Donc voici mon vélo avant le départ pour la coupe de France à Oz en Oisans dans la configuration avec laquelle je courrai dimanche. Donc depuis que j'ai arrêté de mettre à jour...

• La saison est finie

14 octobre 2014 ( #VTT, #Courses )

Est oui, toutes les choses ont une fin et ma saison en a une, et elle est pas des meilleurs. J'ai donc terminé ma saison sur la final de l'Openxchallenge à Frontenac ou j'étais classé 3ème avant la course. Malheureusement, j'ai connu des problèmes techniques...

• Vélo de route

22 janvier 2014 ( #Matériels, #Route )

Voici mon vélo de route qui est un BH ainsi que sa configuration : Modèle : Relax Team Réplica Marque : BH Cadre : Aluminium Fourche : Carbone Dérailleur avant : Shimano 105 double Dérailleur arrière : Shimano Ultégra 9v Manettes : Shimano 105 2x9 Freins...

• Mon VTT

26 janvier 2014 ( #Matériels, #VTT )

Je continue la présentation de mes vélos avec mon VTT qui est un Cannondale. Voici une photo ainsi que sa configuration : Modèle : Flash Carbon 4Z Marque : Cannondale Cadre : Carbone Fourche : Magura Durin R100 Dérailleur avant : Sram X7 double Dérailleur...

• Tacx chez Claude

26 janvier 2014 ( #Entraînement, #Route )

Vendredi, pour mon anniversaire, un ami m'a amené chez Claude pour essayer son Tacx. Lui a fait 1h30 de vélocité/force et moi j'ai fait le début du circuit Milan San Rémo et la descente des gorges du Verdun où l'on peut tourner le cintre comme en vrai...

• Cyclocross de Cénac : 2ème

28 janvier 2014 ( #Courses, #Cyclocross )

Dimanche dernier n'ayant rien à faire, j'ai décidé de participer au cyclocross de Cénac. Je remercie mes amis cycliste de m'avoir aidé à monter un vélo pour l'occasion. Revenons au cyclocross. Le circuit était assez roulant mis à part deux portage consécutif....

• Garbaruk

19 mars 2014 ( #Matériels, #VTT )

Une bonne nouvelle pour 2014, Garbaruk qui est une entreprise concevant toutes sortes de pièces light pour VTT me fait confiance pour tester et émettre des comptes rendus sur ses produits. Je vous invite à aller voir leur site : Garbaruk. Si toutefois...

• Course sur route de Ribérac : Abandon

25 mars 2014 ( #Courses, #Route )

Il y a un mois, mes amis du club de Sarlat m'ont motivés pour m'amener à Ribérac et ils l'ont fait. A 11h15 nous voila partit à Ribérac. Arrivé sur place, je prends mon dossards. Nous sommes 7 au départ. Me voilà partit repérer. Le circuit est pas mal,...

• Présentation

19 janvier 2014 ( #Site )

Ca y est, le site est en ligne ! C'est pour dire que cela faisait longtemps que sa me trotté. J'avais envie d'avoir un blog, mais je m'y été jamais penché comme il faut. Revenons à nos moutons, Que vais-je vous proposer à travers ce blog ? Sur ce site,...

• Résumé de la semaine

19 janvier 2014 ( #Entraînement )

Cette semaine à été une "petite" semaine car j'avais un peu forcé la semaine d'avant : Lundi : Repos. Mardi : Repos Mercredi : 1h10 de Home Trainer : 10 minutes d'échauffements, 3 x 10 minutes de 30/30 avec 10 minutes de récupération en vélocité entre...

• 5h

26 janvier 2014 ( #Entraînement )

Voilà le résumé d'une autre "petite" semaine, encore plus petite que la semaine dernière, du au mauvaise condition météorologique : Lundi : 1h10 de Home Trainer : 10 minutes d'échauffements, 5 x (5 minutes force + 5 minutes vélocité), 10 minutes de retour...

• Résumé de la semaine

03 février 2014 ( #Entraînement )

Cette semaine était assez courte car je voulais être en forme pour la course de dimanche : Lundi : Repos. Mardi : Repos. Mercredi : Sortie sur route de 2h30 avec 4 série de 40/20. Jeudi : Repos. Vendredi : 1h de Home Trainer en vélocité. Samedi : Repos....

• 5h10

16 février 2014 ( #Entraînement )

Etant en stage cette semaine, je n'avais pas le temps de faire du Home Trainer ou tout simplement faire une sortie sur route. Lundi : 1h10 de Home Trainer : Vélocité/force. Mardi : Repos. Mercredi : Repos. Jeudi : Repos. Vendredi : Repos. Samedi : 2h...

• 8h15

24 mars 2014 ( #Entraînement )

Voici le résumé d'une semaine ou j'ai fait une erreur : aller rouler 4h15 d'affiller sur route avec un amis. Lundi : Repos. Mardi : Repos. Mercredi : 4h15 de route : Côte et foncier. Jeudi : Repos. Vendredi : 2h de route : Vélocité et sprints. Samedi...

• Reprise

13 août 2014 ( #Site )

Voilà maintenant près de 4 mois que je n'ai pas mis à jour mon blog et je m'en veux fortement et je m'en excuses par la même occasion. Les raisons de cette arrêt sont multiples : manque de temps, résultats mitigés, ... Cependant j'ai décidé de reprendre...

• 9h30

02 mars 2014 ( #Entraînement )

Cette semaine était une bonne semaine avec de bonne sensation. Malgré l'annulation du stage Comité Dordogne j'ai pu rouler : Lundi : 2h30 de Route : Foncier. Mardi : 2h30 de Route : Vélocité/Force. Mercredi : 2H30 de Route : Foncie. Jeudi : Repos. Vendredi...

• Semaine passé

11 mars 2014 ( #Entraînement )

Après la course du week-end d'avant, je me suis reposé lundi et mardi puis j'ai repris fort l'entraînement avec du travail spécifique : Lundi : Repos. Mardi : Repos. Mercredi : 2h30 de route : Travail du sprint et de la PMA (40/20). Jeudi : 2h15 de route...

• 11h15

18 mars 2014 ( #Entraînement )

Je m'excuse de ne pas avoir publié grand chose ces derniers temps et je vais tacher de rectifier cela sur cette semaine et les semaines à venir. La semaine dernière était une semaine assez longue mais je ne l'ai pas trop ressenti dans les jambes. Lundi...